Le Nail Art, traduisez en français l'art de décorer les ongles, ou encore le stylisme ongulaire.

L'apparition du Nail Art

Cette pratique, aussi étant que cela puisse être est apparut au 13ème siècle, chez certains peuples Incas. En effet, ces derniers utilisaient cet art afin de décorer leurs ongles, tout cela en grande partie en hommages à leurs dieux. Un art aussi bien utilisé chez les hommes que chez les femmes.

Plus répendu depuis le 20ème siècle, le nail art à vu son essort notamment grâce à l'arrivée d'internet, qui a permis son développement.
Si vous connaissez le vernis, le vernis permanent et semi-permanent, le Nail Art est bien plus poussé que cela. Il utilise des techniques très pointilleuses. Ainsi, vous pouvez utiliser des strass, des paillettes, des dessins extrêmement précis à l'aide de pinceaux, vous pouvez même utiliser des pochoirs, et faire des percing d'ongles !

Différentes techniques

C'est un travail très minutieux et de patience, et les techniques afin de décorer vos ongles sont nombreuses ; différentes sortes de pinceaux chacun ayant une utilisation bien spécifique, les liners pour afin de réaliser des formes précises et linéaires, les pinceaux de détails pour les retouches et un rendu plus fini, les pinceaux plats plus communément utilisé pour réaliser les dégradés, et pour finir le fan brush pour répartir les paillettes.

Certaines marques ont senti le créneau et innovent en la matière ; de nouvelles textures voient le jour comme la texture caviar ou la texture velours, des vernis tranzitors, holographiques, photochromiques, thermochromiques, matifiants, craquelés ou encore magnétiques


Ces derniers temps, l'apparition de "Nail bar" prend de l'ampleur, vous l'aurez compris, ce ne sont pas des bars classiques, mais bien des bar proposant des prestations de Nail Art, tout cela dans une ambiance détendue, lounge, ou vous pourrez également siroter un petit quelque chose !