Depuis des siècles, les femmes ont utilisé le khôl pour sublimer leur regard. Mais avec les années, les fabricants de produits cosmétiques ont créé d’autres produits de plus en plus sophistiqués. Ainsi, pour que votre trousse de maquillage puisse être complète, elle doit contenir entre autres du mascara. C’est un produit de beauté incontournable que toutes les femmes doivent avoir.

Le mascara : Pour une mise en beauté parfaite

Actuellement, les femmes ont à leur disposition divers produits de beauté qu’elles utilisent pour maquiller les yeux et la bouche. Il en existe également pour unifier leur teint.

Le mascara a été créé en 1880 à Londres, mais il a rapidement séduit les femmes du monde entier. Il a été principalement conçu à partir de vaseline et de charbon. Un peu plus tard en 1938, le premier mascara waterproof a été fabriqué pour remédier à l’inconfort du mascara qui coule. Actuellement, vous avez à votre disposition plusieurs choix. Volume, longueur… Vous pouvez choisir en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. De plus, il y en a de toutes les couleurs. Le mascara est donc un produit de beauté qui s’adapte très bien à son temps.

Pour une mise en beauté parfaite, il est conseillé de finir le maquillage des yeux par une touche de mascara. En effet, c’est le produit idéal pour avoir de beaux yeux grâce à un simple coup de brosse. Il habillera votre regard de différentes façons. Pour un meilleur résultat, vous pouvez l’associer avec du crayon noir ou de l’eye-liner. D’ailleurs, ses brosses aux formats de plus en plus novateurs permettent une application parfaite et ce, même pour une première utilisation. Prenez juste une position confortable, assise si c’est possible et avec un petit miroir, prenez le temps de colorer vos cils. Ne fermez surtout pas vos yeux afin d’obtenir des gestes précis. Pour enlever le surplus de produit, vous pouvez toujours utiliser un coton imbibé de démaquillant.

En général, toutes les femmes peuvent utiliser du mascara. Cependant, évitez d’en mettre sur des yeux fatigués ou si vous avez une infection.