Une entreprise fondée depuis 1969, Primark est une société irlandaise destinée à la distribution de vêtements à petits prix. Une filiale de l’Associated British Foods, elle présente différents types de gammes de vêtements pour hommes, femmes et enfants de nos jours.

La marque Primark

Connu à travers le nom Penneys à sa création, elle a pris le nom de Primark en 2000, suite à l’accessibilité de ses produits, qui sont nettement distribués à petit prix. De ce fait, la marque tient son nom de deux mots, Price et Mark, en hommage à ses vêtements de marque, disponible à bas prix. Ayant Dublin comme siège, la marque compte plus de 300 points de vente éparpillés dans le monde de nos jours. Avec sa politique à base de réduction de prix, elle se place aujourd’hui à la troisième place des chaînes de prêt-à-porter mondiale, derrière H&M et Zara. Tenant une pole position des ventes en supermarché, les habits de la marque sont principalement fabriqués en Turquie et en Moldavie, avec une qualité irréprochable.

Une gamme diversifiée

Depuis longtemps, la marque primark s’est spécialisé dans la fourniture de vêtements prêt-à-porter pour adulte, mais elle commence à se lancer petit à petit dans l’habillage d’enfant de nos jours. De ce fait, elle propose maintenant à tous, différents choix de vêtements pour enfants, que ce soit des robes, pantalons, short, T-shirt, jacket, pull, couvre-chef et autres. Et comme d’habitude, les prix défient largement toutes concurrences, étant donné qu’ils sont disponibles à partir de seulement 5 euros. Accessible en plusieurs tailles, il est possible à tous de se trouver un habit de la marque qui s’adapte à son enfant, et si celui-ci ne lui est pas compatible à la délivrance, il est possible de le retourner rapidement sous 14 jours. Au-delà de ce temps, les retours seront taxés.

Une marque qui a su perdurer avec le temps, Primark reste une marque exceptionnelle de nos jours. Et vu son évolution internationale, il se peut qu’elle se hisse rapidement au rang de n° 1 mondiale sous peu.