Le sport est aujourd’hui pratiqué par tout le monde. Les hommes et les femmes de tous les âges s’y mettent pour diverses raisons.

Le sport n’est plus seulement l’affaire d'hommes

De nombreux problèmes de santé liés à la sédentarité et au stress ont fait leur apparition au cours de ces dernières années. Les conséquences déplorables de ces maladies ont poussé les professionnels de la santé à tirer la sonnette d’alarme. Aujourd’hui, il est recommandé d’effectuer une activité physique régulière pour prévenir les maladies et améliorer sa santé. Le sport a des vertus physiques et psychiques et la population en est consciente. C’est la raison pour laquelle, tout le monde s’y met. Si pendant longtemps, le sport était plus pratiqué par les hommes, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les femmes sont devenues très actives et pratiquent toutes les disciplines sportives. Il suffit de voir les compétitions internationales pour voir comment les femmes ont investi les sports de haut niveau. Même si les inégalités persistent toujours, il faut reconnaitre que les femmes sont de plus en plus nombreuses à se mettre au sport.

Des conditions favorables à la pratique du sport

Entre les activités professionnelles et les tâches de la vie quotidienne, les femmes ont souvent du mal à trouver du temps libre à consacrer au sport mais, beaucoup essaient de s’exercer dans les salles de sport ou à domicile avec l’aide des coachs sportifs. En effet, le développement des salles de sport a facilité la pratique de l’activité physique car on a la possibilité de se faire encadrer mais aussi de suivre un programme adapté à son niveau. Par la même occasion, la mode de vêtements de sports pour femmes s’est beaucoup développée. De nouvelles lignes de t shirt de sport et autres vêtements de sport sont disponibles sur le marché à moindre coût pour le plus grande bonheur des femmes qui peuvent maintenant s’habiller chic pour faire du sport.