Le choix d’une paire de chaussures varie selon l’âge. Les jeunes optent surtout pour des modèles tendances, dernier cri suivant la saison. Les personnes plus âgées se tournent plutôt vers des paires qui combinent confort et esthétique. Pour savoir si des chaussures sont confortables et agréables à porter, il faut que celles-ci répondent à divers critères de confort basiques.

Comment définir si une paire de chaussures est confortable ou non ?

Pour être à l’aise pendant une journée d’activité, il faut choisir des chaussures qui disposent de matières souples et fluides. Les chaussures en cuir verni sont à bannir si vous les portez plusieurs heures. Privilégiez plutôt les paires en daim et en cuir lisse. Prenez la bonne pointure qui allie un excellent maintien de votre pied et une courbure cohérente. Les semelles ne sont pas à négliger, trop fines, elles vous feront mal.

Rigides, elles limitent vos mouvements. Pour les chaussures plates, misez sur des semelles en gomme. Tant que vous vous sentez bien dans vos chaussures, même à talons, on peut dire que vos chaussures sont confortables et agréables. Sauf si les talons étirent votre mollet et risque de causer une entorse. Certaines les aiment jusqu’à 10 cm, d’autres préfèrent jouer la carte de la prudence avec des 7 et 5 cm. L’important est que la cambrure suive celle du pied. Les types de talons qui font fureur possèdent des talons larges, bobines ou carrés, car ils sont stables.

Chaussures et confort

Le confort est l’un des critères prédominants de www.chausty.com dans le choix d’une chaussure. Homme, femme ou enfant, tout le monde s’accorde à le dire, l’important est de trouver des chaussures confortables et agréables. Selon les saisons, en été, les sandales et les tongs sont à recommander au lieu de porter des chaussures fermées qui ne laissent pas les pieds respirer. En hiver, optez pour des bottes ou des cuissardes plates compensées ou à talons.