Loin des matières drastiques, la laine fait partie des produits choix des couturiers et des tricoteurs, et ce, surtout pour les vêtements d’hiver. Cette matière s’avère être très avantageuse et aujourd’hui, elle fait son retour en force dans le fashion masculin.

Ce qu’il faut savoir sur la laine

Longtemps utilisée pour tricoter ou coudre des habits à caractère lourd, la laine fait certainement partie des matières les plus prisées par les couturiers. En effet, elle vous offre des opportunités très intéressantes grâce à la qualité de sa matière. La laine était utilisée auparavant pour tricoter ou coudre des vêtements utilisables en temps d’hiver, car elle vous protège en luttant efficacement contre le froid. Cette matière particulière était plus retrouvée dans les pulls, les gilets et entre autres les marinières… De nos jours, la laine défend un tout autre caractère qui lui permet de faire son retour en force dans le fashion masculin.

On remet à l’honneur la laine dans la mode masculine

Remise à l’honneur dans la mode masculine, la laine commence à creuser l’écart par rapport aux autres matières. Cette situation est relative à un changement effectif des propriétés de la laine. Aujourd’hui, les vêtements en laine peuvent être portés toute l’année, puisque cette matière peut présenter des fibres particulièrement adaptées. C’est le cas avec la pure laine vierge mérinos qui offre des performances élevées en thermorégulation. Ainsi, il devient possible de porter des habits en laine durant les différentes saisons, même dans la période estivale. D’ailleurs, on retrouve actuellement des pulls à motif et suivant des tops vitaminés. C’est l’exemple de la collection phildar, avec la laine partner 6, qui dévoile des pièces très belles et légères. De plus, ces articles sont nobles et disposent d’un confort optimal, cette matière est très respirante et propose une douceur qualitative.